Français

Plan d'implementation de la société civile

GNDR a développé un plan de mise en œuvre pour la société civile avec des mesures particulières que peuvent prendre les OSC. 

Reality-Check-csip-1200px

 

Les Organisations de la Société Civile (OSC) jouent un rôle essentiel dans l’effectivité locale du Cadre de RRC pour l’après 2015. Nous décrivons ce rôle dans notre Plan de mise en œuvre pour la société civile [voir ci-dessous pour le télécharger en EN | FR | ES] et nous y étudions les activités spécifiques auxquelles les OSC et d’autres acteurs peuvent contribuer.

Le Cadre de RRC pour l’après 2015 demande aux différents groupes de définir leur rôle dans la réalisation des objectifs du cadre. Les OSC n’ont pas leur pareil. Elles bénéficient de relations fortes avec les communautés, de relations avec les décideurs internationaux, régionaux et nationaux, d’un positionnement à l’échelon tant local que mondial, de ressources humaines, de connaissances et d’expérience sur le terrain. Ces valeurs ajoutées particulières signifient que nos membres peuvent pointer six rôles principaux pour les OSC : Mise en œuvre, Renforcement des Capacités, Courtage des Connaissances, Connexion, Suivi et Plaidoyer.

Nous avons placé ces rôles dans le contexte de la mise en œuvre du cadre de RRC pour l’après 2015, énumérant certaines activités spécifiques que les OSC peuvent organiser au titre de chacune des quatre priorités du nouveau Cadre. Toutefois, la société civile ne peut à elle seule réaliser tout cela. Ces actions nécessitent des partenariats et une collaboration entre différents groupes et à des échelons divers, qu’ils soient sectoriels, mondiaux, nationaux ou locaux. Ce n’est qu’en travaillant ensemble que nous pourrons garantir l’effectivité locale du Cadre de RRC pour l’après 2015.

Comment puis-je participer?

  • Se poser et repérer les activités permettant un partenariat avec les gouvernements, y compris les actions décrites dans ce plan de mise en œuvre.
  • Partager les activités prévues et en cours qui ont un impact à l’échelon local et tirer les leçons de ce qui se passe ailleurs dans le monde.
  • Rejoindre les Dialogues Régionaux de GNDR sur l'application du Cadre de RRC pour l’après 2015 à la WCDRR. Les Dialogues Régionaux visent à réunir les différents groupes qui participeront à la mise en œuvre du nouveau Cadre de RRC et à engager un dialogue sur la collaboration à l'avenir. Si vous assistez à la WCDRR en mars et souhaitez participer à l’une de ces discussions, veuillez envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Téléchargements

Related items

  • Frontline
    There is no translation available. Everyday disasters & Everyday Heroes: finding out from local...
  • Frontline introduction
    There is no translation available.Frontline: A programme that uniquely finds out from local people w...
  • GNDR Sessions at Sendai
    There is no translation available.GNDR run and contributed to a number of sessions at the WCDRR in S...
  • campagne Reality Check
    Découvrez la campagne Reality Check et les actions entreprises par GNDR lors de la 3ème conférenc...

Join GNDR as a member

Contact

Téléphones: +44 208 977 7726 | 1833 | 2860

Email: info@gndr.org

 

Média social

Nos supporteurs

logo-gfdrrusaidhorizontal smallSwitzerland logo-ministry-of-foreign-affairslogo-dfid-1000px

Adresse

Global Hub Office

Global Network of Civil Society Organisations
for Disaster Reduction
8 Waldegrave Road, Teddington,
London
TW11 8HT
United Kingdom

Regional hubs »

Membre de

English

Civil Society Implementation Plan

GNDR has developed a civil society implementation plan with particular actions that CSOs can undertake. 

Reality-Check-csip-1200px

Civil Society Organisations (CSOs) have a critical role in ensuring the Post-2015 DRR Framework has an impact at the local level. We outline this role in our Civil Society Implementation Plan [see below to download in EN | FR | ES] and discuss specific activities that CSOs and other actor can collaborate on.

The Post-2015 DRR Framework asks for different groups to define their own roles in achieving the framework's outcomes. CSOs are unique. They benefit from strong relationships with communities; relationships with international, regional and national policymakers; positioning at the local level as well as global reach; human resources; and knowledge and experience from the field. These particular added values mean that our members identify six core roles for CSOs: Implementer, Capacity Builder, Knowledge Broker, Connector, Monitor and Advocate.

We put these roles in the context of implementing the Post-2015 DRR framework, listing some specific activities that CSOs can do under each of the four priorities of the new Framework. However, civil society cannot do these things alone. These actions require partnerships and collaboration between different groups and across levels, whether that be sectoral, global, national and local. Only when working together can we ensure the Post-2015 DRR Framework has an impact at the frontline.

How can I participate?

  • Sit down and identify activities you and governments can partner on, including the actions outlined in this implementation plan.
  • Share planned and ongoing activities that are creating local level impact and learn from what's going on in other parts of the world.
  • Join GNDR's Regional Dialogues on Implementation of the Post-2015 DRR Framework at the WCDRR. The purpose of the Regional Dialogues is to bring together different groups that will be involved in the implementation of the new DRR Framework and initiate a dialogue around working together in the future. If you are attending the WCDRR in March and are interested in attending one of these discussions, please email This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Downloads

Related items

  • Frontline
    Everyday disasters & Everyday Heroes: finding out from local people the threats they face.&nbs...
  • Frontline introduction
    Frontline: A programme that uniquely finds out from local people what threats they face: Billions o...
  • GNDR Sessions at Sendai
    GNDR run and contributed to a number of sessions at the WCDRR in Sendai, 14-18th March, and promoted...
  • Reality Check campaign
    Discover the Reality Check campaign and what GNDR did at the 3rd WCDRR at Sendai 14-18 March 2015.&n...

Join GNDR as a member

Contact

Phones: +44 208 977 7726 | 1833 | 2860

Email: info@gndr.org

Social Media

Our Supporters

logo-gfdrrusaidhorizontal smallSwitzerland logo-ministry-of-foreign-affairslogo-dfid-1000px

Address

Global Hub Office

Global Network of Civil Society Organisations
for Disaster Reduction
8 Waldegrave Road, Teddington,
London
TW11 8HT
United Kingdom

Regional hubs »

Member of