Français

Programmes

Depuis sa création en 2007, GNDR a cherché à accroître l'efficience de la société civile afin de contribuer à la construction de nations et de communautés résilientes, plaçant les préoccupations, les besoins et priorités des plus vulnérables au coeur des politiques et pratiques de réduction des risques de catastrophes et des pratiques. L'accent a été mis sur trois objectifs principaux pour lesquels GNDR travaille sans relâche afin de réduire les risques et accroitre la résilience des plus vulnérables en:

  • Consolidant  la manière dont les membres de GNDR travaillent ensemble
  • Encourageant l'engagement entre la société civile et les autres parties prenantes 
  • Communiquant la réalité quotidienne de la vie des personnes les plus à risque.

Tout cela se traduit dans la manière dont GNDR, en tant que réseau, facilite l'intéraction des membres, les soutient dans leurs efforts de plaidoyer sur différentes plateformes à tous les niveaux (local, national, regional, global),et soutient ses organisations travaillant en première ligne avec des profils de risques locaux ainsi que la mise en oeuvre de programmes d'action et d'apprentissage. Voir les liens dans le menu placé sur le côté droit pour découvrir les principaux axes de travail de GNDR.

 

  • All
Le projet « Société civile IMPACT RRC »  (en anglais Civil Society Impact DRR) est financé par USAID/OFDA Amérique latine et Caraïbes, coordonné par le Secrétariat de GNDR et mis en œuvre par les membres de GNDR dans la région ALC (Amérique Latine et Caraïbes) , ce projet vise à renforcer la collaboration entre réseaux dans cette région et à renforcer la capacité des organisations de la société civile dans…
Renforcer les capacités de collaborer pour la résilience est un projet sur trois ans, financépar GIZ, un projet qui vise à accroitre la capacités de collaboration de la société civile et la coopération avec d'autres acteurs, constituant l'objectif 2 de la Stratégie 2016-2020 de GNDR. 
L’institutionnalisation de la Gestion des Risques de Catastrophes de Base Communautaire Durable (GRCBC) est un projet financé par USAID/OFDA, coordonné par le Secrétariat de GNDR, mis en œuvre par les membres de GNDR. Elle a pour but d’institutionnaliser la GRCBC en identifiant l’environnement politique, financier ou social favorable nécessaire, en renforçant la capacité des acteurs à travailler ensemble pour mettre en place ces composantes fondamentales et en accroissant l’engagement politique…
Subscribe to this RSS feed

Rejoignez GNDR en tant que membre

Contact

Téléphones: +44 208 977 7726 | 1833 | 2860

Email: info@gndr.org

 

Média social

Nos supporteurs

European Commission words under blue flag with yellow stars    
usaidhorizontal small
UK Government logos 2012 UK AID    australian aid blue and red
Switzerland logo-ministry-of-foreign-affairs
GIZ on behalfof BMZ

Adresse

Global Hub Office

Global Network of Civil Society Organisations
for Disaster Reduction
8 Waldegrave Road, Teddington,
London
TW11 8HT
United Kingdom

Regional hubs »

Membre de

English

Programmes

Since forming in 2007, the GNDR has sought to increase the effectiveness of civil society to contribute towards the building of resilient nations and communities - putting the concerns, needs and priorities of vulnerable people at the heart of disaster risk reduction policy and practice. Focus has been on three core objectives in which GNDR is working hard towards reducing risk and increasing the resilience of the most vulnerable by:

  • Strengthening the way GNDR members work together
  • Enhancing engagement between civil society and other key stakeholders
  • Communicating the day-to-day reality of life for people most at risk.

All this translates into how GNDR, as a network, facilitates member's interaction, helps them with advocacy efforts on different platforms at all levels, and supports our organisations working at the frontline with local risk profiles, and the implementation of action and learning programmes. See the links in the menu on the right hand side to discover GNDR current main lines of work.

 

  • All
Civil Society IMPACT DRR is a USAID/OFDA Latin America and Caribbean (LAC) Regional funded project coordinated by the GNDR Secretariat and implemented by GNDR members in the LAC region. It aims to build collaboration capacities among networks in the LAC region in order to enhance the ability of civil society organisations to contribute to the impact of the Sendai Framework for DRR at the community level.
Strengthening Collaboration Capacities for Resilience is a 3-year, GIZ-funded project which aims to enhance collaboration capabilities of civil society and cooperation with other stakeholders, Objective 2 of GNDR’s 2016-2020 Strategy.
Institutionalising Sustainable Community Based Disaster Risk Management (CBDRM) is an USAID/OFDA funded project coordinated by the GNDR Secretariat and implemented by GNDR members, aiming to ensure CBDRM is institutionalised by identifying the enabling political, financial and social environment required, building the capacity of actors to work together to put in place these building blocks, and increasing the political commitment for scaling out CBDRM.
Subscribe to this RSS feed

Join GNDR as a member

Contact

Phones: +44 208 977 7726 | 1833 

Email: info@gndr.org

Social Media

Our Supporters

European Commission words under blue flag with yellow stars    
usaidhorizontal small
UK Government logos 2012 UK AID    australian aid blue and red
Switzerland logo-ministry-of-foreign-affairs
GIZ on behalfof BMZ

Address

Global Hub Office

Global Network of Civil Society Organisations
for Disaster Reduction
8 Waldegrave Road, Teddington,
London
TW11 8HT
United Kingdom

Regional hubs »

Member of